Le Test de Norton Security Deluxe 2016

Le cas pour Norton

  • Protection contre les virus comme Norton Security Standard
  • En fonction depuis 33 ans (1982)
  • Protection moyenne
  • Utilisation modérée des ressources
  • Garantie de remboursement dans 30 jours

Norton continue d’être l’un des éditeurs de logiciels antivirus qui continue à se reformer, an après an. Généralement, c’est pour le mieux.

Bien qu’il existe certainement quelques améliorations cette année, notamment dans la manière de support technique, il y a encore des choses qui le font reculer d’un rang plus élevé.

D’une part, il y a l’augmentation des prix. Est-ce un produit plus cher signifie plus de protection? Pas vraiment.

Nous croyons que l’augmentation des coûts est à payer pour le coût de leur service de suppression de virus, une chose qu’Kaspersky et Bitdefender ont faite pendant des années.

L’utilisation des ressources de Norton Security Deluxe est une bonne amélioration. Beaucoup de consommateurs qui se sentent que Norton est lent, gonflé, et un porc de ressources seront plaisamment surpris.

Et l’interface utilisateur de Norton est assez facile à utiliser en général.

Une grande suite de sécurité Internet ? Un peu. Mais Norton Security Deluxe est vraiment intéressant d’y jeter un coup d’œil.

Protection Virus & Spyware: 64%

Pour la première série de tests, nous avons infectés nos ordinateurs de test avec de multiples menaces de logiciels malveillants, y compris, les spyware, les faux logiciels, virus, chevaux de Troie, etc. Puis nous activé Norton Security et démarré un scan complet du système sur chacun pour voir comment il allait nettoyer le chaos.

En général, Norton se débrouillait tout facilement, marquant un taux de réussite de 86%.

Toutefois, il y avait certains logiciels malveillants qui ont resté sur nos ordinateurs. Certains étaient (principalement) des adware inoffensifs, mais un exemple surprenant était un faux logiciel antivirus appelé « 360 Antivirus » qui ressemble à Norton et que Norton ne l’’a pas attrapé.

Il est tellement similaire que vous auriez facilement le confondu avec Norton lui-même (même nous l’avons confondu pour un moment) et même donner accidentellement aux méchants votre numéro de carte de crédit pour payer ses « services ».

En plus de cela, malgré faire un bon travail au nettoyage, nos ordinateurs de tests – et Norton lui-même sont devenus plein de bugs et ne répondaient plus. D’autant bien que Norton et nos systèmes sont devenus inutiles.

Nous savons que ce test est brutal. Il est censé d’être. Même encore, cela n’était pas une grande fin à une plutôt bonne performance.

Quant à la protection en temps réel Norton Security Deluxe ne l’a pas très bien passée là où il excellait habituellement.

Avec un nouveau Norton, entièrement mis à jour, nous avons essayé de télécharger et installer plusieurs échantillons de logiciels malveillants pour voir comment Norton va réagir en temps réel aux menaces.

Environ 50% des échantillons ont été bloqués et/ou supprimés quand nous avons essayé de les exécuter. Les autres ont reçu des avertissements, mais on pourrait les installer. Pas bien du tout. La plupart qui a glissé dedans étaient une variété d’adware préparée à prendre votre argent.

L’un des incidents les plus étranges était quand le même faux antivirus, que nous avions décrit ci-dessus (360 Antivirus) a glissé dedans. Mais cette fois ci, un morceau d’adware séparé a changé nos ordinateurs de tests au japonais, y compris le « 360 Antivirus. »

Norton a raté tout ceci.

Dans l’ensemble, ce n’était pas un très fort antivirus et pas une bonne performance en protection contre les logiciels malveillants pour Norton Security.

Protection de pare-feu: 70%

Un pare-feu est votre première ligne de défense contre les nouvelles menaces qui essaient d’infiltrer votre ordinateur. C’est comme un fossé virtuel autour de votre PC avec un seul chemin en entrée et sortie.

Norton a eu des résultats pas mal lors de nos tests de pare-feu, marquant une moyenne de 70%.

En ce qui concerne la facilité d’utilisation, il a à peu près tous les commutateurs et leviers concevables pour contrôler le pare-feu. Et, pendant que nous avons aimé cela, l’utilisateur moyen pourrait être submergé au premier regard.

La bonne chose est vous aurez probablement jamais besoin d’ajuster ces paramètres.

Utilisation des ressources: 80%

Norton est venu avec des scores moyens pour nos tests d’utilisation des ressources. Le temps de démarrage avec Norton Security installé était un peu plus élevé que la concurrence, mais encore acceptable.

Nous avons notée une perte considérable de ressources système lorsque Norton exécute un scan complet, en utilisant jusqu’à environ 14% des ressources de nos ordinateurs de test.

Pas mal, mais pas aussi super comparé à la façon dont certains concurrents s’en occupent.

Interface utilisateur: 85%

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Nous aimons la moitié de l’interface de Norton, l’autre moitié est un peu frustrante.

Sur le plan positif, les réglages de base sont très clairs et faciles à comprendre. Certains concurrents (on vous parle McAfee) pourraient apprendre une chose ou six de l’interface de Norton.

Il existe des sections cliquables simples qui sont faciles à naviguer. Pour la plupart des gens, ce sera tout ce qu’ils ont besoin. Mais pour quelqu’un qui a besoin d’accéder à l’un des paramètres les plus profonds, c’est une autre histoire.

Pour un accès plus profond, vous aurez besoin d’ouvrir une variété de fenêtres pop-up qui contiennent d’autres commutateurs, et il y a un grand nombre de commutateurs.

C’est la partie que nous en n’étions pas ravis.

Bien que nous aimions avoir le plein contrôle sur cette suite de sécurité Internet, il y a ce problème de trop de choix, si elles ne sont pas bien organisées. Pour l’utilisateur moyen, le nombre d’options peut lui conduire à devenir moins confiant que ses paramètres sont corrects.

En gros, ils ont fait un très bon travail de trouver un équilibre en satisfaisant en même temps l’utilisateur moyen et le savant du tech là-bas.

Support technique: 75%

Le support technique de Norton est une grande, énorme, gigantesque amélioration cette année pour deux raisons:

Tout d’abord, ils offrent maintenant la suppression de virus gratuitement avec leur logiciel. D’une société qui était l’un des pires délinquants de payer-pour-jouer /charges pour le support, cela est ravissant de voir.

Deuxièmement, ils offrent aussi une garantie de remboursement incluse, donc si vous êtes infectés par des logiciels malveillants pendant que vous exécutez leur logiciel, et leurs techniciens ne peuvent pas s’en occuper, ils vont vous rembourser.

Étant donné la façon dont Norton mal fait cette année dans nos tests de protection en temps réel, nous sommes curieux de voir comment cela va se tourner.

En tout cas, leur soutien se fait encore en offshore (en Inde), ce qui va être frustrant pour beaucoup de consommateurs.

Qu’est-ce que les consommateurs pensent de nouveau support et de remboursement? Le temps –et les réponses de notre sondage nous diront.

Conclusion – Score global: 83%

Norton Security Deluxe se situe carrément au milieu de nos scores cette année pour une bonne raison. Toute chose dedans est en moyenne. Selon nos tests, Norton n’est pas une « mauvaise » suite de sécurité Internet, mais pour une telle grande entreprise nous nous attendions à de meilleurs performances que celles montrées.

Ils ont augmenté les prix de cette année -sans doute pour payer la nouvelle politique de support « gratuit »- et de remboursement, mais au moins il n’y a pas de frais cachés dans les buissons.

Ajouter cela à cette protection modérée contre les virus et les logiciels malveillants et l’utilisation moyenne des ressources, Norton Security Deluxe 2016 finit par être une solution antivirus acceptable.

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1 réflexion au sujet de « Le Test de Norton Security Deluxe 2016 »

  1. L’antivirus semble OK (ni alerte, ni virus pour le moment) mais la CATASTROPHE est le service client.
    Pour moi qui suis directeur informatique d’une PME, c’est le SAV qui fait la différence.
    Et chez Norton c’est une catastrophe.
    D’abord le chat. On m’annonce 4 minutes d’attente.
    Dix minutes plus tard, on m’annonce 3 minutes d’attente.
    Encore 10 mn plus tard et j’ai enfin quelqu’un.
    Bref : j’ai attendu près de 25 minutes au lieu des 4 annoncées à ma connexion.

    Mon interlocuteur fait des fautes et ne comprend rien à mon problème et veut prendre la main sur mon poste, ce qui est inutile (voir mon pb ci dessous). On a donc affaire à un de ces innombrables centres d’appel au Maghreb, où les employés sont très gentils mais pas formés, à peine francophones, et s’en foutent royalement.
    Résultat simple : après notre année prise à l’essai sur 5 postes, on va très vite changer de fournisseur pour passer chez quelqu’un qui a un service client digne de ce nom.

    (J’avais un problème de licence assez basique (je change les noms des postes et je veux voir les noms remonter dans ma liste de licences).

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