Présentation des différents logiciels d’infonuagique pour entreprise

Les grandes entreprises semblent avoir été les premières à déplacer leur informatique dans le nuage, alors que les petites entreprises semblent être en retard. Beaucoup de petites entreprises ont été découragées par les coûts élevés de ce service et par la pénurie d’offres de fournisseurs d’infonuagique. Pour cette raison,les fournisseurs offrent maintenant des outils et des ressources nuagiques pour les petites entreprises qui sont toujours dépourvues de ce service.

L’infonuagique pour les moyennes et grandes entreprises

Si vous travaillez pour une moyenne ou grande entreprise, vous souhaitez probablement une infonuagique beaucoup plus effiace. Une grande entreprise pourrait être en mesure de trouver un logiciel approprié gratuitement. Cependant, cela serait probablement plus rentable d’utiliser un logiciel d’entreprise payant, mais plus adapé, comme par exemple NetSuite par ERP Guru. Voici une démo de NetSuite si vous êtes intéressé.

Qu’est-ce qui est disponible gratuitement?

Les services gratuits offrent à l’entrepreneur la possibilité d’exploiter le logiciel afin de maintenir leur entreprise sur les rails. Une fois que la société a été fermement implantée et que la technologie est comprise, les entrepreneurs de petites entreprises sont en mesure de changer de logiciel. Les propriétaires d’entreprise peuvent trouver des fonctionnalités avancées avec certains services infonuagiques que les fournisseurs de logiciels délivrent gratuitement. Ces fonctionnalités vont des simples applications de productivité d’entreprise générale (comme le traitement de texte) à la gestion de projet.

Comment les développeurs peuvent-ils offrir leurs produits gratuitement?

Beaucoup d’entrepreneurs se demandent comment les développeurs de logiciels peuvent se permettrent de proposer leurs produits gratuitement. Certains d’entre eux arrivent à faire des bénéfices grâce aux publicités présentes sur leur logiciel. D’autres proposent leur produit gratuitement, mais celui-ci contient en fait peu de fonctionnalités gratuites, dans l’espoir que les utilisateurs paient pour obtenir plus de fonctionnalités.

Les meilleurs applications gratuites

La liste suivante vous guidera à travers les différents logiciels qui vous assisteront dans votre passage à l’infonuagique.

Apps on Cloud

Cet outil vous aidera pour vos projets, pour gérer les clients, pour organiser vos contacts et pour stocker les dossiers des ressources humaines. En outre, vous serez en mesure d’aider vos clients grâce à un portail d’aide en ligne tout en collaborant avec toute votre équipe grâce aux documents stockés dans le nuage. L’application offre sa fonctionnalité complète gratuitement, mais le montant total de stockage de données est de 200 mégaoctets. Moyennant un abonnement mensuel de 10 $, vosu aurez la possibilité d’augmenter la quantité de stockage de données à 500 mégaoctets.

Apptivo

C’est une collection de 400 applications qui couvrent l’inventaire, les emplois du temps, la gestion de la relation client, la gestion de projet et bien plus. C’est est une option idéale pour les propriétaires d’entreprises qui comptent entre 150 et 200 employés (ou moins). Gardez à l’esprit que Apptivo est une entreprise qui est capable de générer son chiffre d’affaires grâce à deux façons. La première est par les utilisateurs qui désirent ou qui nécessitent une quantité accrue de caractéristiques personnalisées et de fonctionnalités. Ces utilisateurs achètent alors les services dont ils ont besoin. La deuxième partie du chiffre d’affaires provient du fait qu’Aptivo promeut des entrepreneurs dans l’e-mail marketing à ses utilisateurs.

GoSuite

Gramercy One of New York offre aux entrepreneurs un duo gratuit comprenant GoPromote et GoBook. Ces outils aident les propriétaires de petites entreprises à promouvoir, à travers différents plates-formes et sites de médias sociaux, la gestion des clients ainsi que la réservation de services. Les utilisateurs ont la possibilité d’acheter la version payante de GoSuite qui comprendra la gestion des fournisseurs,la gestion des stocks, la gestion des employés ainsi que des interfaces de paiement mobile.

Ce ne sont que quelques-unes des meilleures applications d’infonuagique pour les propriétaires d’entreprises. Vous en connaissez d’autres? Faites-nous savoir dans les commentaires!

FacebookTwitterGoogle+Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *