Qu’est-ce le Spam et comment vous pouvez vous en protéger ?

Le Spam est un message non-sollicité et est souvent d’une nature publicitaire. Un large pourcentage de communication email est en fait du Spam.

À cause du grand volume de spam, une boite email deviendra inutilisable si on n’avait pas inventé les filtres anti-spam.

Le grand volume qu’un utilisateur reçoit de Spam est le résultat du fait qu’il est peu couteux d’envoyer un email. Les spammeurs peuvent envoyer un large volume d’email pour un petit prix — le fait d’envoyer les emails est, toutefois, gratuit. Le seul prix à payer pour ces spammeurs est généralement l’achat d’une liste d’adresses.

L’obstacle le plus important que les spammeurs rencontrent est d’éviter le filtre anti-spam. Même sans filtre, il faut au moins 1000 emails pour obtenir une réponse Mais avec les filtres, le nombre de réponse qu’un spammeur obtient démunie parce que la plupart des récepteurs n’ouvrent même pas leur dossier spam.

Quelques filtres de spam sont plus puissants que d’autres mais d’autres sont tellement agressifs qu’ils risquent de filtrer des adresses emails légitimes dans le dossier spam.

Si vous voulez recevoir moins de spam, la première étape est de ne pas entrer votre adresse email partout. Même si les spammeurs utilisent souvent des bots qui recherchent le web pour des adresses email. Les adresses email listés en public ont une plus grande chance d’attirer les spammeurs.

Si le propriétaire d’une adresse email n’est pas sûr si son adresse est listée ou pas, la meilleure option reste de cherche son adresse dans un moteur de recherche. L’utilisateur peut ensuite demander au propriétaire du site d’enlever son adresse.

Une autre option reste de créer un compte email gratuit et de l’utiliser quand vous vous enregistrez pour les sites web. La plupart des sites web ont besoin d’un email pour l’enregistrement.

Quelques sites web vendent les adresses de leurs utilisateurs aux spammeurs. Si vous utilisez une adresse secondaire, vous n’allez rien recevoir dans votre boite de réception principale.

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