Windows 10 ne peut pas ou ne veut pas se connecter à Internet? Pas de connexion Internet ou vous n’y avez pas accès après la mise à niveau vers Windows 10? Il y a eu des cas où les utilisateurs ont migré vers Windows 10, puis ils n’ont eu aucune option pour se connecter à Internet. Les cas sont signalés principalement sur les connexions sans fil. Lisez la suite si vous avez des problèmes de connectivité ou d’accès à internet sous Windows 10.
Windows 10 ne peut pas se connecter à Internet
Microsoft attribue ce problème à des connexions VPN présentes sur l’ordinateur qui a été mis à niveau vers Windows 10. En d’autres termes, si l’ordinateur avait un logiciel VPN active pendant la mise à niveau, l’ordinateur peut échouer à trouver une connexion Wi-Fi, parce que le logiciel VPN peut causer des problèmes. Mais ce n’est pas la seule cause. Certains composants informatiques peuvent être incompatible avec Windows 10 et pourraient être la cause du problème ce qui vous empêcheras de vous connecter à Internet après la mise à niveau vers Windows 10. L’article parle de solutions possibles aux problèmes de connexions à internet.
Tout d’abord, assurez-vous que le Wi-Fi est activé. Ouvrez Paramètres> Réseau et Internet> Wi-Fi et déplacer le curseur vers la position activée. Assurez-vous également que le bouton Wi-Fi sur votre ordinateur portable est allumé.
Le Wi-Fi n’est pas visible dans la liste des réseaux après la mise à niveau vers Windows 10
Utilisez-vous un logiciel de VPN tout en passant à Windows 10? Sinon, le problème pourrait provenir du routeur. Vérifiez si le routeur diffuse le SSID. Pour le savoir:
- Tapez 192.168.1.1 dans la barre d’adresse du navigateur; cette adresse est pour vous connecter à votre routeur
- Sous la section Wireless dans les paramètres de configuration, regardez s’il y a un SSID et si la boîte » diffusion du SSID » est cochée; les formulations «Diffusion SSID» peut-être différent sur autre routeur alors vérifier s’il n y a pas quel chose de semblable si vous ne trouvez pas « diffusion SSID » dans la section sans fil sur la page de configuration du routeur.
Vous pouvez également modifier le SSID à autre chose et cliquez sur Enregistrer pour vous assurer que le SSID est visible dans la liste des réseaux affichés lorsque vous cliquez sur l’icône de réseau dans la barre d’état système de Windows 10.
Si vous étiez bien entrain utilisez un logiciel VPN tout en passant à Windows 10, vous devriez alors retirer la carte virtuelle du VPN utilisant l’éditeur du Registre Windows.
Voici comment le faire à l’aide de l’invite de commande Windows:
Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter
Tapez cmd dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée
Dans l’invite de commande Fenêtre, tapez ou copiez-collez la commande suivante et appuyez sur entrée:
reg delete HKCR\CLSID\{988248f3-a1ad-49bf-9170-676cbbc36ba3} /va /f
Encore une fois taper ou copier-coller ce qui suit et appuyez sur Entrée:
netcfg -v -u dni_dne
Redémarrez l’ordinateur et regardez si le Wi-Fi est listé dans la liste des réseaux qui apparaît lorsque vous cliquez sur l’icône réseau dans la barre d’état système de Windows 10.
Redémarrez le routeur
Parfois, un simple redémarrage peut résoudre le problème. Retirer le câble d’alimentation du routeur après l’avoir éteint. Laissez-le pendant quelques secondes, brancher le câble d’alimentation, et allumez-le. Vérifiez pour voir si le Wi-Fi est maintenant visible dans la liste des réseaux.
Internet connexion mot de passe refusé
Parfois, vous trouverez le Wi-Fi, mais vous ne serez pas en mesure de vous connecter parce que Windows 10 n’acceptera pas le mot de passe que vous entrerez. Pour vous assurer que vous entrez le mot de passe correcte, suivez ces étapes:
Faites un clic droit sur Wi-Fi ou l’icône du réseau
Sélectionnez Ouvrir le Centre Réseau et partage
Cliquez sur Modifier les Paramètres de la carte
Dans la fenêtre de Propriétés du réseau qui apparaît, cliquez droit sur la connexion Wi-Fi et cliquez sur Statut
Dans la boîte de dialogue qui apparaît, cliquez sur les Propriétés sans fil
Cliquez sur l’onglet Sécurité dans la fenêtre Propriétés du réseau sans fil
Juste en dessous de la phrase « clé de sécurité sans fil », vous trouverez la case « Afficher les caractères« ; cliquez dessus pour voir le mot de passe su réseau sans fil
Notez le mot de passe et utilisez le pour vous connectez au Wi-Fi
Si le problème persiste, il est préférable de changer le mot de passe dans la page de configuration du routeur.
- Tapez 192.168.1.1 dans la barre d’adresse du navigateur
- Sous l’option Wireless, recherchez l’option SSID;
- Il y aurait une option disant mot de passe ou quelque chose de semblable; changer le mot de passe
- Cliquez sur Enregistrer
- Fermez le navigateur
Redémarrez et regardez si vous pouvez vous connecter Internet utilisant le Wi-Fi.
Utiliser le dépanneur réseau intégré dans Windows
Vous pouvez également utiliser le dépanneur réseau intégré dans Windows pour trouver le problème et le corriger automatiquement. Pour démarrer le dépanneur réseau dans Windows, Clic-droit sur l’icône Réseau dans la zone de notification, sélectionner Résoudre les problèmes
Cela va démarrer le dépanneur réseau de Windows. L’assistant va vous guider à travers les étapes pour résoudre le problème de connexion.
Ce qui précède explique la solution lorsque vous ne pouvez pas vous connecter à Internet après la mise à niveau vers Windows 10 en bref. Vous pouvez également voir si le routeur est supporté par la connexion à l’aide d’un câble Ethernet. Sinon, contactez le fabricant de votre routeur.
En savoir plus:
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