Une étude démontre que la moitié des utilisateurs sont prêts à payer pour un antivirus

Une étude menée par AV-Comparatives montre que les utilisateurs d’antivirus utilisent les mêmes produits, mais qu’ils sont prêts à payer pour avoir une bonne protection. Il n’y a pas de grosses différences entre les utilisateurs qui préfèrent les produits payants et ceux qui veulent une solution gratuite, car on a 51 % pour les premiers et 47 % pour les seconds.

Il est aussi intéressant de voir que les suites d’antivirus ont la réputation de consommer beaucoup de ressources systèmes. Cependant, ce n’est pas toujours vrai, car nos tests annuels montrent que les antivirus ont très peu d’impact sur la performance du PC. Pour les participants de l’étude, l’impact sur le système est le critère le plus important suivi d’un bon niveau de détection. La suppression effective des Malwares et un nettoyage optimal arrivent en 3e position.

Selon cette étude, Avast est l’antivirus le plus populaire en Amérique du Nord sur les PC suivi par ESET, Microsoft, Symantec, Kaspersky Lab, Malwarebytes, Bitdefender, Avira, AVG, Webroot, Panda, et F-Secure.. Et Avast est toujours parmi les 10 premiers dans les antivirus pour mobile.

Vous pouvez lire l’étude complète (PDF)

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